Spécialiste du binageToute la force d’une grande marque au service d’un spécialiste du binage

Toute la force d’une grande marque au service d’un spécialiste du binage

Deux ans après son rachat par le groupe Lemken, l’usine néerlandaise Steketee fabrique toujours des bineuses perfectionnées. La filiale poursuit ainsi son développement, profitant de la puissance commerciale et technique de sa maison mère pour les démonstrations aux clients, le SAV et la réactivité des concessionnaires.

Durant l’été 2018, Lemken, constructeur allemand spécialisé dans le travail du sol, le semis et la protection des cultures, employant 1500 personnes à travers le monde, rachetait le constructeur Steketee. Ce dernier, basé au Pays-Bas, était déjà un des leaders européens dans la conception et la fabrication de bineuses de haute-technologie. Steketee a notamment développé des systèmes de guidage par caméra très performants. Cette intégration constituait une excellente opportunité pour les deux marques et la synergie est bien visible aujourd’hui sur le terrain.

Quatre camions de démonstration

La marque Steketee a été conservée et les bineuses sont toujours vendues sous leur couleur rouge d’origine. L’entreprise possède en effet un bureau d’études très pointu dans son domaine que la société Lemken tenait à préserver. Désormais, elle bénéficie en plus de moyens matériels et humains très conséquents. En effet, Lemken possède des divisions commerciales et techniques performantes, avec, par exemple pour la filiale France, quatre camions de démonstrations qui se déplacent sur tout le territoire. De quoi satisfaire les attentes des clients qui souhaitent tester le matériel chez eux, derrière leur propre tracteur.

Trois cents points de vente en France

Autre atout de taille : le réseau français compte plus de trois cents points de venteshez des concessionnaires bien implantés sur leur zone géographique. Commerciaux et techniciens d’ateliers bénéficient de formations régulières de haut niveau et d’outils performants pour répondre aux attentes de leurs clients. C’est le cas par exemple avec le configurateur de bineuses qui permet à chaque agriculteur ou entrepreneur de définir la machine la plus adaptée à ses besoins.

Numéro vert pour l’assistance

Coté SAV et logistique, Lemken assure également : toute commande de pièces passée avant 15h00 est livrée le lendemain chez le concessionnaire. Un gage de réussite pour les agriculteurs qui savent bien que le binage requiert d’intervenir dans des fenêtres souvent très réduites. Afin d’assister au plus près les utilisateurs de bineuses Steketee, un numéro vert d’assistance est à leur disposition pendant les périodes de chantier. Un technicien leur vient ainsi en aide à distance, s’ils rencontrent, par exemple, des problèmes pour régler leur matériel.

Avec deux marques réunies au sein d’une même famille Lemken et Steketee répondent donc parfaitement aux attentes des clients les plus exigeants.

Tester les bineuses Steketee chez vous, derrière votre propre tracteur ? C’est possible.
Tester les bineuses Steketee chez vous, derrière votre propre tracteur ? C’est possible.

 

Lemken

Spécialiste du binage

Demander un devis personnalisé

Sur le même sujet